l’organisme français qualifié de recherche pour le développement des plantes à parfum, médicinales et aromatiques

english  french Traduire la page en anglais facebook twitter contactmail rss

 

L'iteipmai ouvre les adhésions aux producteurs individuels

Depuis le 1er janvier, l’Assemblée générale de l’iteipmai a décidé que toutes les adhésions individuelles seraient désormais possibles. Ainsi de nouvelles perspectives s’ouvrent aux petites entreprises de production de plantes médicinales, aromatiques et à parfum.

Lire le communiqué

 

 

Les adhérents de l’iteipmai vont être contactés par un agent référent de l’institut

 

L’iteipmai souhaite être plus proche de ses adhérents. Cette volonté des administrateurs et des agents d’être plus à l’écoute va se caractériser par l’attribution pour chaque adhérent d’un référent iteipmai. Ce référent contactera l’adhérent par téléphone deux fois par an en année de croisière.
Trois objectifs à ce nouveau dispositif : une meilleure interconnaissance (échange, discussion), le recensement des besoins, l’apport de réponses adaptées.
Cette proximité accrue permettra d’échanger sur l’activité de votre entreprise, ses évolutions, ses réussites et les obstacles à son développement, obstacles que l’institut pourrait essayer de lever par un accompagnement adapté.
Un agent de l’iteipmai prendra donc contact avec vous pour un rendez-vous de 30 à 40 mn (les échanges suivants seront plus rapides). Si des besoins, des demandes particulières se font jour au cours de l’entretien, l’agent transférera la demande vers un expert iteipmai en mesure d’y répondre.
Les entretiens débuteront en mai et s’échelonneront jusqu’en novembre.

 

Modernisation de la station de recherche - Chemillé

 

L'iteipmai a bénéficié de fonds publics pour la modernisation de la station de recherche appliquée de Chemillé EN 2015. L'ensemble du projet est maintenant opérationnel. Ces réalisations ont été cofinancées par l'Union Européenne (FEDER), la Région des Pays de la Loire et le département du Maine et Loire.
L'investissement comporte :

 

  • L'extension du laboratoire
  • La construction d'un hangar et de la voirie
  • Des matériels de laboratoire et d'expérimentation
  • Matériels de communication et de transfert
visuel FEDER

Voir le diaporama des réalisations