Fiches maladies et ravageurs

Mildiou-basilic-feuilles

Ravageurs

L’iteipmai fait partie d’un réseau d’observation PACA (crieppam/iteipmai/Chambre d’agriculture de la Drôme/Chambre d’Agriculture de Vaucluse/Raison’Alpes). Une fiche cécidomyie de la lavande et du lavandin a été réalisée.

Retrouvez aussi les BSV PPAM sur le site de la DRAAF :

Maladies

L’iteipmai a engagé un travail de réalisation de fiches descriptives des maladies de plusieurs plantes aromatiques et médicinales. Afin de réaliser les fiches de synthèses, plusieurs données sont nécessaires :

  • des informations issues de la bibliographie internationale
  • la détermination des agents pathogènes
  • les données de terrain (photos, description des symptômes sur la plante, à la parcelle…).

Avant leur publication, ces fiches sont visées par Vincent Michel, Phytopathologiste, du Département fédérale de l’économie DFE à la Station de recherche Agroscope ACW (Suisse) que nous remercions pour sa collaboration.

Divers

Basilic

Camomille romaine

Estragon

Fenouil doux

Matricaire

Mélisse

Menthe

Millepertuis

Origan

Persil

Romarin

Sauge officinale

Restez informé

Actualités & veille

Suivez les dernières actualités de l’iteipmai : temps forts des projets, évènements, publications… Restez à jour des avancées scientifiques, techniques et réglementaires grâce à nos newsletters, pour anticiper les évolutions et saisir les opportunités du secteur.